, ,

Traitement des varicosités des membres inférieurs par laser Vbeam Prima 595/1064 nm

Détruire les petits vaisseaux rouges, bleutés ou violets apparaissant sur les membres inférieurs.

Déroulement

Grace aux deux longueurs d’onde 595 et 1064 nm qui pénètrent profondément et dont la cible sont les vaisseaux sanguins, le laser est une alternative aux scléroses.
Les séances durent de 30 minutes à une heure et les résultats ne sont visibles que 1-2 mois après. Une sensation de chaleur est ressentie durant la séance.

Pour en savoir plus sur le Laser Vbeam Prima, consultez cette page.

Suites immédiates

Juste après la séance et dans les jours qui suivent, les vaisseaux sanguins deviennent plus violacés et plus visibles en raison de la coagulation du sang à l’intérieur. Une légère douleur pourrait être ressentie.

Résultats et nombre de traitements

Après plusieurs semaines, les vaisseaux détruits et coagulés vont disparaître.
Le nombre de séances va dépendre de la quantité de vaisseaux à traiter. Les séances sont espacées toutes les 2 mois.

Effets secondaires

Des taches pigmentées brunes peuvent survenir. Elles finissent par disparaître mais lentement. Un risque de cicatrice est possible mais rare.

Contre-indication

• Grossesse
  • Trouble de la coagulation
  • Traitement anticoagulant en cours

Toute exposition solaire, des bains chauds, ou sauna doivent être évités après les séances.

ATTENTION : Les assurances maladies suisses ne prennent pas en charge ces traitements relevant du domaine de l’esthétique.