, ,

Traitement de l’acné et ses cicatrices par laser Vbeam Prima 595/1064 nm

Améliorer l’aspect de la peau en réduisant les lésions inflammatoires de l’acné et en atténuant les cicatrices associées.

Comment ça marche

Grâce à l’association de la longueur d’onde 1064 et 595 nm, le laser va chauffer le derme de façon uniforme et constante à une température comprise entre 45 et 55°C ce qui va avoir comme conséquence une régulation de la production du sébum responsable de l’acné et des lésions inflammatoires associées. Cet échauffement va également éliminer les bactéries, réduire les cicatrices via la stimulation de la production de collagène. La longueur d’onde 595 nm associée, va permettre de traiter les rougeurs secondaire aux vaisseaux dilatés et nombreux. L’intense chaleur (énergie) délivrée sur la cible aboutit à une altération de la paroi des vaisseaux depuis l’intérieur et finalement à une destruction de ces vaisseaux.

Déroulement

La peau est nettoyée préalablement. Le port de lunettes de protection est obligatoire.
Une sensation de chaleur et picotement est ressentie.
Chaque séance dure entre 15-20 minutes.

Pour en savoir plus sur le Laser Vbeam Prima, consultez cette page.

Suites immédiates et recommandations

Une rougeurs immédiate durant quelques heures. Un aspect légèrement violacé des cicatrices peut survenir et dure quelques jours.
Toute exposition solaire doit être évitée dans les 10 jours qui suivent le traitement.

Nombres de séances

Le nombre de séances varie en fonction du type d’acné et de l’aspect des cicatrices. Le résultat final met du temps (plusieurs semaines voir mois) pour être appréciable.
Les séances sont espacées toutes les 2-4 semaines.

ATTENTION : Les assurances maladies suisses ne prennent pas en charge ces traitements relevant du domaine de l’esthétique.