But du traitement

Rajeunir l’aspect de la peau  en stimulant la production de collagène, à l’aide d’un laser en diminuant également  les taches brunes et les vaisseaux dilatés.

Comment ça marche

Grâce à sa longueur d’onde 1064 nm, le laser Nd : Yag chauffe le derme (température aux alentours de 45-55°C ) provoquant la libération de médiateurs inflammatoires qui stimulent des fibroblastes pour aboutir à une prolifération de collagène et un remodelage des couches de la peau. En plus, la longueur d’onde 595nm va traiter les vaisseaux dilatés et les éventuelles taches brunes.

Déroulement

La peau sera soigneusement démaquillée.
Les yeux seront protégés au moyen de coques métalliques externes.

Une sensation de chaleur et picotement est ressentie et un flash lumineux intense est perçu malgré le port de lunettes protectrices.

Pour en savoir plus sur le Laser Vbeam Prima, consultez cette page.

Suites immédiates et recommandations

Une rougeur est attendue, immédiatement après la séance. Un discret œdème (gonflement) est tout à fait normal Il disparaît en général dans les 24 à 48 heures. On peut appliquer des compresses d’eau d’Evian ou des brumisations d’eau d’Avène, préalablement mises au frigo.
Les taches brunes peuvent être plus marquées prenant une couleur brun foncé. Ceci est normal et disparaît en une semaine environ.
En principe, au bout d’une seule séance, vous ne verrez aucune amélioration, ce qui est parfaitement normal. N’oubliez pas qu’il s’agit d’une série de séances et que le résultat final met du temps (plusieurs mois) pour être appréciable.

Nombres de séances

Six séances à trois semaines d’intervalle sont nécessaires, avec deux séances de rappel par an. Chaque séance dure 15 à 30 minutes.
Au fur et à mesure des séances, la texture de la peau s’améliore, elle est plus tonique, plus dense, les pores se resserrent.
Le photorajeunissement offre à votre peau un véritable coup d’éclat.

  • Eviter strictement toute exposition solaire avant et 10 jours après le traitement. Appliquer un écran solaire total (50+)
  • Eviter de changer brusquement de produits cosmétiques pour votre peau en cours de traitement, ceci afin de ne pas rajouter un eczéma de contact allergique à un nouveau produit.
  • Eviter les bains chauds ou le sauna

ATTENTION : Les assurances maladies suisses ne prennent pas en charge ces traitements relevant du domaine de l’esthétique.