,

Peeling chimique

La solution Easy peel est un peeling moyen contenant 16% de TCA (acide trichloroacétique). Il convient à tous les types de peau.

But du traitement

Obtenir un coup d’éclat, diminuer les taches induites par le soleil ou la grossesse, affiner les ridules, gommer les rugosités et resserrer les pores. Idéal pour les peaux mixtes à grasses sujettes aux imperfections et à l’acné
Le visage, cou, décolleté, mains peuvent être traités

Déroulement de la séance

Avant le traitement : Dans certaines situations, une crème devra être appliquée deux semaines avant afin d’optimiser les résultats et éviter les rebonds pigmentaires.

Le jour du peeling : la peau est nettoyée, le produit est appliqué, à plusieurs reprises, de façon uniforme à l’aide de cotons tiges jusqu’à obtenir des points ou nuages de blanchiment. Une sensation à type de brûlure légère est ressentie qui cesse rapidement dés l’application d’une crème anti-inflammatoire et antioxydante.
Durée du traitement: entre 15-30 minutes selon la surface à traiter

Suites immédiates et précautions

La peau est rosée voir rouge dans les deux heures qui suivent. Dans les 2 à 4 jours suivant la peau va tirer et commencer à se craqueler et peler. La desquamation va se faire rapidement mais visiblement. Il est donc conseillé de rester chez soi si l’on travaille avec de la clientèle. La desquamation dure environ 4-7 jours. L’utilisation des produits cosmétiques habituels et un maquillage sont possibles dès le lendemain. Parfois une crème spécifique préconisée par le médecin devra être appliquée les jours suivant.
Il ne faut pas se gratter ni arracher la peau qui pèle mais laisser faire la desquamation spontanément. On pourra appliquer une crème grasse type vaseline pour aider la desquamation si nécessaire. Ne pas s’exposer au soleil. Une protection solaire maximale (50+) sera indispensable dans les 15 jours qui suivent.

Les résultats et nombre de traitement

Ce type de peeling agit en profondeur et va provoquer un véritable renouvellement de la peau en estompant les ridules, rides, tâches et améliore l’acné. La peau retrouve une nouvelle brillance et plus de tonicité. On observe un resserrement des pores de la peau en lui donnant une texture lisse et fine.

Selon le but recherché, il faut compter entre 1 et 4 peeling espacés de 2 semaines. Un entretien est recommandé avec un peeling tous les 6 mois.

ATTENTION : Les assurances maladies suisses ne prennent pas en charge ces traitements relevant du domaine de l’esthétique