But du traitement

Détruire sélectivement et spécifiquement le pigment déposé dans l’épiderme et le derme superficiel.

Comment ça marche

Le laser émet une longueur d’onde spécifique, selon la couleur du pigment, qui sera exclusivement absorbée par ce dernier. Grâce à un temps d’impact très bref, le rayon laser va le détruire pratiquement sans créer de dommage. L’effet est une explosion de ces molécules qui vont se fragmenter. Son élimination progressive est assurée par les macrophages (cellules spécialisées).

Est-ce douloureux ?

Les séances sont peu voir non douloureuses.

Suites immédiates et recommandations

Juste après l’intervention, une rougeur et une tuméfaction apparaissent pouvant durer de 2h à 24h. Du Bepanthen ou du Ialugen crème peut être appliqué. La douche est autorisée mais pas le bain ni le sauna, ni la piscine. Le nombre de séances nécessaires est variable. Elles doivent être espacées de 2 à 3 mois.

Eviter strictement toute exposition solaire au moins deux semaines avant et deux mois après l’intervention. Appliquer un écran total ( 50+).

ATTENTION : Les assurances maladies suisses ne prennent pas en charge ces traitements relevant du domaine de l’esthétique.

Grace au traitement de la doctoresse Ricci Bovier et de ses assistantes mes bras ont retrouvés leur apparence, comme si ces immenses tâches qui me gênaient terriblement depuis plus d’une année n’avaient jamais existé. Grâce à ce traitement efficace et un accompagnement bienveillant j’ai à nouveau pu exposer mes bras à la vue de tous et j’ai retrouvé confiance en moi. Je recommande vivement cette méthode!

Elisa P.30 ans