L’acide hyaluronique est présent naturellement dans notre organisme et diminue avec l’âge. Au niveau de la peau, il se comporte comme une éponge à eau qui maintient l’hydratation des différentes couches.

But du traitement

Combler les rides et ridules, cicatrices et creux anomaux, restaurer les volumes et la symétrie, réhydrater et lisser la peau afin de redonner un aspect plus jeune.
L’acide hyaluronique stimule également les fibroblastes à produire un nouveau collagène. C’est pourquoi, injecter à intervalles réguliers, il redonne une jeunesse et une souplesse à la peau, il augmente sa tonicité et son élasticité

Déroulement de la séance

La peau est démaquillée et soigneusement désinfectée. Les injections se font à l’aide d’une aiguille ou d’une canule.
L’acide hyaluronique est injecté dans les rides, sillons profonds et dans les couches profondes de la peau afin de combler, restaurer les volumes, redessiner le contour du visage.
Il peut être injecté dans les plis nasogéniens, les plis d’amertumes, la ride du lion, la vallée des larmes, les cernes, les joues, les pommettes, le menton, le front, les pattes d’oie, les lèvres (afin de les repulper) et le dos des mains.
La viscosité du produit dans la seringue est adaptée selon la localisation et le résultat recherché. Les séances durent entre 15 et 30 minutes selon le nombre de rides à traiter.
Une crème anesthésiante peut être appliqué une heure avant.

Suites immédiates et effets secondaires

Après la séance, il peut y avoir des rougeurs et un léger gonflement au niveau des sites d’injection que l’on pourra immédiatement maquiller.
Des petits hématomes (bleus) peuvent parfois apparaître quelques jours après. Ils s’estomperont tout seul en quelques jours. Ces effets secondaires sont tous transitoires

Les résultats et nombre de traitement

Les résultats sont visibles immédiatement après la séance mais le résultat définitif se verra dans les 10 jours. Les effets visuels durent de 6 à 12 mois, selon la viscosité du produit choisi, la zone injectée et des critères qui sont propre à la personne.
L’acide hyaluronique est complètement résorbé par l’organisme dans les 12 mois environ.
Les résultats sont différents d’une personne à l’autre, selon l’âge, la zone à traiter, si vous fumez ou pas ou selon la quantité d’exposition solaire.

Il est important de signaler toute prise d’anticoagulants ou Aspirin avant la séance car le risque d’hématome post injection est alors plus important.

Contre-indications

  • Grossesse, allaitement

ATTENTION : Les assurances maladies suisses ne prennent pas en charge ces traitements relevant du domaine de l’esthétique